Les Grosbilloux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Grosbilloux

Bienvenue sur le forum de la guilde francophone Les Grosbilloux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je porte plainte !!!

Aller en bas 
+3
KAKATAL
Corum
Banban07
7 participants
AuteurMessage
Banban07
Beau Billou
Banban07


Nombre de messages : 250
Localisation : Lutéce ou la cambrousse
Date d'inscription : 18/08/2005

Je porte plainte !!! Empty
MessageSujet: Je porte plainte !!!   Je porte plainte !!! EmptyJeu 30 Mar - 19:20

Citation :
Tout le monde connaît l'engouement autour du jeu de rôle en ligne le plus célèbre du moment, il s'agit bien sûr de World of Warcraft, communément appelé WOW. Ce jeu aura créé un engouement tel que les joueurs s'en passent difficilement, comme un jeune Américain qui a porté plainte contre Blizzard après avoir été banni.

Un jeune Américain de 24 ans vient de déposer une plainte contre Blizzard après s'être fait bannir du jeu en ligne World of Warcraft. La raison de son exclusion du jeu est claire : le joueur vendait sur eBay un guide non officiel du jeu dans lequel il expliquait quelques principes et quelques astuces pour mieux profiter du jeu en ligne. Cette initiative n'a visiblement pas plu à Blizzard, qui a retrouvé le joueur en question pour le sanctionner à sa manière. Le joueur vendait sur eBay un guide nommé “Le guide ultime des niveaux et de l'or à World of Warcraft” (Ultimate World of Warcraft Leveling & Gold Guide) au prix de 15$ l'unité. Après plusieurs demandes de la part de Blizzard de retirer l'annonce, le vendeur a alors rempli un formulaire contestant les demandes de Blizzard, laissant ainsi l'annonce en ligne le temps que Blizzard ne réponde. Seulement, après 14 jours de non-réponse de la part de Blizzard, le règlement d'eBay stipule que la plainte devient caduque et que l'annonce peut légalement rester en ligne, ce qui fut le cas. C'est après ces événements que le joueur s'est vu banni du jeu, sans autre sommation. Depuis, Brian Kopp (c'est son nom) a lancé une action en justice contre Blizzard, estimant que son exclusion n'est pas légitime. Aujourd'hui, Kopp vend toujours le guide sur son site personnel et ne passe plus par eBay.


Voila ce qu'il faut faire contre A.net , creer un bouquin et le vendre !
ceci dit il a bien fait de porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Corum
Révélation bourine
Corum


Nombre de messages : 133
Localisation : In this heart
Perso principal IG : I corum I
Date d'inscription : 21/02/2006

Je porte plainte !!! Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte !!!   Je porte plainte !!! EmptyJeu 30 Mar - 19:46

Mdr, Blizzard exagère, il devrait plutôt viré les cheaters ect... que faire chier un mec qui fait son petit truc... en plus ils se font avoir par la loie et trouve un truc pour l'outrepasser...
Revenir en haut Aller en bas
KAKATAL
Petit Bill
KAKATAL


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2006

Je porte plainte !!! Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte !!!   Je porte plainte !!! EmptyLun 3 Avr - 14:20

C'est comme si Blizzard bannait toute l'équipe du magazine Joystick sous pretexte que dans leurs tests et autres dossiers sur les BattleGround on y trouve qq trucs et astuces.
C'est pourtant bien le même cas de figure : une partie du prix de Joystick est gagné grace à ces trucs&astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Wölrajh
RoxXxor du floOod
Wölrajh


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 03/07/2005

Je porte plainte !!! Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte !!!   Je porte plainte !!! EmptyLun 3 Avr - 14:42

KAKATAL a écrit:
C'est comme si Blizzard bannait toute l'équipe du magazine Joystick sous pretexte que dans leurs tests et autres dossiers sur les BattleGround on y trouve qq trucs et astuces.
C'est pourtant bien le même cas de figure : une partie du prix de Joystick est gagné grace à ces trucs&astuces.

Faut pas tout confondre non plus.
Les magazines ne dévoilent pas tout et ont l'accord des éditeurs pour le faire car en contre partie c'est ces magazines la qui font une grosse par de leur publicité. Lui par contre il se fait de l'argent sans contre partie pour blizzard. Donc forcément il ne s'attire pas que de la gentillesse. De plus, et si c'est comme sur GW, ya beaucoup de règlement qui stipule qu'on a pas le droit d'utiliser le jeu pour gagner de l'argent IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Nym
Grosbill suprême
Nym


Nombre de messages : 1544
Perso principal IG : I Nym I
Date d'inscription : 30/04/2005

Je porte plainte !!! Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte !!!   Je porte plainte !!! EmptyLun 3 Avr - 15:27

Je sais pas si à chaque fois que quelqu'un publie un guide pour un truc IRL il doit payer des royal ties ou autres... Imaginons un type qui a envie de faire une série de guides sur les programmes informatiques, Windows, Word, Excel et compagnie, vous croyez qu'il doit payer Microsoft ? ça m'étonnerait... Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Faut juste spécifier que c'est un guide non-officiel et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
Formek Raiki
RoxXxor du floOod
Formek Raiki


Nombre de messages : 956
Localisation : Toulouse ou Lot et Garonne
Perso principal IG : Formek Raiki
Date d'inscription : 01/05/2005

Je porte plainte !!! Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte !!!   Je porte plainte !!! EmptyLun 3 Avr - 16:05

Bah Blizzard ont toujours eut une politique de merde une fois le jeu sortie. J'adore leurs jeux mais le SAV est vraiment pourris, ban pour raison bidon, une fois que la generation suivante d'un jeu est en projet, les anciens jeu doivent attendre 3 ans pour un patch correctif d'abus, une politique bidon sur les programmes exterieurs.....un jours ils sont toléré, le jour suivant ca merite un ban.....honetement, ca m'etonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bisous Partout
Révélation bourine
Bisous Partout


Nombre de messages : 121
Perso principal IG : Bisous Partout
Date d'inscription : 19/11/2005

Je porte plainte !!! Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte !!!   Je porte plainte !!! EmptyLun 3 Avr - 16:17

Formek > Oui enfin Blizzard est quand même vachement attaqué sur tout ses jeux au niveau programmes extérieurs etc.. honnêtement, jamais vu un tel acharnement pour les cheats/programmes extérieurs que sur leur jeux.

Ca doit pas être facile d'expliciter ce qui est utilisable ou non, et puis en ce qui concerne les bans, ils sont vraiment très sympathique, 99% des bans sont des temp-ban de 30 mns à 24h sur l'adresse IP, même pour les cheaters récidivistes (sauf sur WoW). Je les trouves vraiment très cool de ce côté là !

Bisous Partout.
Revenir en haut Aller en bas
Formek Raiki
RoxXxor du floOod
Formek Raiki


Nombre de messages : 956
Localisation : Toulouse ou Lot et Garonne
Perso principal IG : Formek Raiki
Date d'inscription : 01/05/2005

Je porte plainte !!! Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte !!!   Je porte plainte !!! EmptyLun 3 Avr - 16:52

Citation :
Ca doit pas être facile d'expliciter ce qui est utilisable ou non, et puis en ce qui concerne les bans, ils sont vraiment très sympathique, 99% des bans sont des temp-ban de 30 mns à 24h sur l'adresse IP, même pour les cheaters récidivistes (sauf sur WoW). Je les trouves vraiment très cool de ce côté là !

Sauf a D2 ou j'ai cru comprendre par un ami qui y joue encore qu'ils deletent carrement la cle cd si tu te fais choper avec un programme exterieux. Niveau lutte contre les prog exterieux, comme je disais ils le font par l'intermediaire des patchs.....qui sortent tout les 3 ans si le jeu les interessent plus... Padacc
Revenir en haut Aller en bas
Bisous Partout
Révélation bourine
Bisous Partout


Nombre de messages : 121
Perso principal IG : Bisous Partout
Date d'inscription : 19/11/2005

Je porte plainte !!! Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte !!!   Je porte plainte !!! EmptyLun 3 Avr - 18:39

J'avoue que les patchs.. :/
Mais en ce qui concerne D2 c'est bizarre, j'y jouais il n'y a pas si longtemps que ça en cheatant comme un lama et c'était du temp-ban IP de 30 mns à 24h, mais bon, à l'époque j'avais une IP dynamique donc suffisait de reboot le modem.. ;P
Dommage pour les clefs maintenant, ceci dit, c'est une très bonne solution je trouve. Je hais le cheat (même si avant.. Surprised).

Bisous Partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je porte plainte !!! Empty
MessageSujet: Re: Je porte plainte !!!   Je porte plainte !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je porte plainte !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grosbilloux :: De tout, de rien-
Sauter vers: