Les Grosbilloux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Grosbilloux

Bienvenue sur le forum de la guilde francophone Les Grosbilloux.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hasta la vista !

Aller en bas 
+20
Rayas
Ekeke
Wölrajh
Farok
Anewempire
Arcane Celeste
mol
Oone
Mal Arko
Temz
eru
Corum
Freyja
Alexia Nuss
spain
Spider
ouhlala
Youpla
Yug
Plume
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ekeke
Bill Le Gros
Ekeke


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 30/04/2005

Hasta la vista ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista !   Hasta la vista ! - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 16:25

Et pour cela, rien de mieux qu'un exemple !

Ton camp souhaite construire une muraille à un certains endroit, pour fortifier sa défense ? Très bien, averti un MD, et pars récolter "virtuellement" de la pierre avec tes amis (à travers des émotes principalement). Après avoir "travaillé" un certains temps, le MD estime que la quantité est alors suffisante, et commence alors la construction de la muraille, qui elle aussi prendra du temps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nym
Grosbill suprême
Nym


Nombre de messages : 1544
Perso principal IG : I Nym I
Date d'inscription : 30/04/2005

Hasta la vista ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista !   Hasta la vista ! - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 16:36

C'est clair que le RP sur NwN avait quelque chose de vraiment passionnant.

J'en suis venu à détester le RP dit "Dinette", à savoir les gens qui organisent des mariages IG, qui veulent que leurs personnages aient des enfants, etc.. Mais j'adore toujours le VRAI roleplay. Celui qui faisait que durant quelques heures par jour, je ne jouais pas à un jeu, J'ETAIS un ensorceleur aux pouvoirs quasi-divins qui pouvait d'une simple pensée dévaster une forêt. Mais j'étais aussi ce frêle vieillard qui aimait raconter des histoires au coin du feu, ou discuter avec son familier (J'étais aussi le familier d'ailleurs. Smile)

Quant au jeu en lui-même, ce n'est pas une histoire déjà écrite comme GW, c'est un monde en perpétuelle évolution. Ce ne sont pas que des paroles et des récits, se sont des actions qui font évoluer un monde et ont une influence sur les autres joueurs. Ce sont des actions qui ont une influence sur votre personnage lui-même, au-delà des niveaux et du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Rayas
Beau Billou



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/05/2005

Hasta la vista ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista !   Hasta la vista ! - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 17:49

oui en gros c'est du RP..... l'ancien celui qui ressemble plus au bon vieux jdr papier, pas le "nouveau" RP - aka - je fais ci (et je m'emmerde) je gagne un objet (de merde) je suis content 3 secondes et je fait ça (en s'emmerdant, toujours) puis je bois une gorgée de volvic (private joke) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mel Ho
Révélation bourine
Mel Ho


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/09/2005

Hasta la vista ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista !   Hasta la vista ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 22:17

mechant nym il m'a mis un vent Sad
Revenir en haut Aller en bas
shakerman
Bill' boquet



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/01/2006

Hasta la vista ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista !   Hasta la vista ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 23:53

Nym a écrit:
J'en suis venu à détester le RP dit "Dinette", à savoir les gens qui organisent des mariages IG, qui veulent que leurs personnages aient des enfants, etc.. Mais j'adore toujours le VRAI roleplay. Celui qui faisait que durant quelques heures par jour, je ne jouais pas à un jeu, J'ETAIS un ensorceleur aux pouvoirs quasi-divins qui pouvait d'une simple pensée dévaster une forêt.

voilà qui m'intéresse déjà plus, parce que au début quand on me disais que nw2 était un jeu rp ça me tentait pas plus que ça, mais là en effet ça peu etre déjà un peu plus pationnant.
Revenir en haut Aller en bas
Nym
Grosbill suprême
Nym


Nombre de messages : 1544
Perso principal IG : I Nym I
Date d'inscription : 30/04/2005

Hasta la vista ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista !   Hasta la vista ! - Page 2 EmptySam 29 Juil - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
germaine
Petit Bill
germaine


Nombre de messages : 11
Localisation : en pleine campagne bressane
Perso principal IG : I Germaine I
Date d'inscription : 08/03/2006

Hasta la vista ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista !   Hasta la vista ! - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 20:04

acceptez vous des joueurs dévutant a nwn et n ayant jamais jouer a ce jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzou1337gw.free.fr
Nym
Grosbill suprême
Nym


Nombre de messages : 1544
Perso principal IG : I Nym I
Date d'inscription : 30/04/2005

Hasta la vista ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista !   Hasta la vista ! - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 22:35

On est pas "débutant" à NwN. C'est un jeu de rôle, n'importe qui peut se connecter et jouer, apprendre comment fonctionne le jeu au fur et à mesure.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hasta la vista ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista !   Hasta la vista ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hasta la vista !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grosbilloux :: De tout, de rien-
Sauter vers: