- Saint-Drome a écrit:
* Updated Exhaustion behavior so that if you cast an Exhaustion spell while your maximum energy is below 10, your maximum energy can be reduced to below zero.
Parfait, le bug de l'épuisement enfin corrigé, finit le focus swaping, finit les Gale ou les Flammes d'obsidiennes toutes les 15 secondes.
- Saint-Drome a écrit:
- * Fixed a bug that allowed attack speeds to stack past 33%.
Ok donc IWAY + Fureur du tigre devient enfin inutile, ça fait 6 mois quand même que ça aurait dû être comme ça. :s
- Saint-Drome a écrit:
- * Fixed a bug that kept speed boosts from having an effect on you if you had a debuff slowing you by 50%.
ENFIN ! Déjà trois mois que j'ai posté dans la section bug de TGH, et mon thread avait simplement été ignoré... L'important c'est qu'il soit réparé, on va pouvoir sprinter sous infirmité, yeahhhh !
- Saint-Drome a écrit:
- * You are no longer considered "attacking," "using a skill," or "casting a spell" while you are running to get in range of a target.
Finit les mongoliens qui spamment les interrupts pendant que tu cours vers eux pour leur faire blackout.
- Saint-Drome a écrit:
- * Added two +30 Health, Received Damage -5 (Chance: 20%) shields to the PvP character creation screen; updated monster drops to make the Received Damage -5 (Chance: 20%) drop possible.
* Shields on the PvP character creation screen with the “while Hexed” bonus now have +60 Health and -3 damage reduction.
* Reduced the Lieutenant's Helm Hex duration bonus to 20%, and added it to the PvP character creation screen.
* Increased the Monk’s PvP Ascetic Leg Design to +2 Energy to match the armor bought off of vendors.
* Increased the PvP hammer with additional damage while hexed to 20%.
TRES intéressant, Anet met à niveau le PvP et le PvE (pas encore tout à fait vu que les objets verts existent, mais c'est déjà ça). En plus on dirait qu'Anet veut encourager les gens à utiliser des objets très conditionnels comme le marteau +20% ou le bouclier +60hp et -3 dégâts. Ma foi pourquoi pas... ça fera un bon quatrième set d'arme. Mais ils rêvent s'ils croient que quelqu'un prendra ça en premier set.
- Saint-Drome a écrit:
- Mesmer
* Mantra of Resolve: increased Energy cost to 10..4 when interrupted.
* Distortion: increased Energy cost to 4..1 when you "evade" attacks.
* Signet of Weariness: reduced area-of-effect to nearby foes.
* Mantra of Recovery: reduced Energy cost to 10.
* Ignorance: decreased casting time to 1 second.
* Chaos Storm: decreased casting time to 1 second.
* Epidemic: decreased Energy cost to 10.
* Ineptitude: increased damage to 30..135.
* Fevered Dreams: increased duration to 10..25 seconds.
* Energy Drain: decreased recharge time to 25 seconds.
* Energy Tap: decreased recharge time to 25 seconds.
* Blackout: increased recharge time to 12 seconds.
Magnifiques nerfs de Distorsion, Mantra de résolution et Sceau de lassitude.
Côté buffs on notera que Incompétence est devenu utilisable (lancé sur un guerrier sous Frénésie, 280 dégâts, miam). Par contre je ne vois toujours pas de raisons d'utiliser Ingnorance, surtout maintenant que Rouille a été boosté.
Mantra de récupération devient "presque" exploitable. Un ptit buff côté temps de rechargement ou durée aurait été bien, mais bon, il doit quand même y avoir de quoi faire (avec Honte, Drain d'enchantement, etc...).
- Saint-Drome a écrit:
- Necromancer
* Offering of Blood: increased sacrifice to 20%.
* Unholy Feast: reduced number of targets affected to 1..4; increased damage to 10..65; reduced recharge to 20 seconds.
* Enfeebling Blood: reduced recharge to 5 seconds; reduced sacrifice to 10%.
* Chilblains: Poison now only lasts 10 seconds.
* Deathly Chill: increased unconditional damage to 5..50; decreased conditional damage to 5..35.
* Shadow of Fear: reduced recharge time to 5 seconds.
* Plague Sending: reduced cast time to 1 second; increased recharge time to 5 seconds; fixed a bug that caused this skill to transfer default durations instead of remaining duration.
* Blood Renewal: fixed a bug that allowed the heal to heal twice when stacked.
* Insidious Parasite: fixed a bug that prevented the numbers from displaying.
* Mark of Subversion and Soul Leech: changed their damage from normal to life stealing to match their skill descriptions.
* Order of the Vampire: no longer triggers if you have other Necromancer Enchantments on you.
Mort d'Offrande de sang, buff (en avait-il besoin ? :s) d'Ombre de terreur, et nerf du "buff stacking" avec un magnifique nerf d'Ordre du vampire (bye bye le ranger spike double order). Pas grand chose d'autre à dire. On a quand même l'impression que les guerriers sont visés (Sang du faible boosté, Ombre de terreur boosté...)
- Saint-Drome a écrit:
- Elementalist
* Gale: increased Energy cost to 10.
* Conjure Flame: no longer removes Enchantments.
* Inferno: increased damage to 30..135.
* Fire Storm: decreased cast time to 2 seconds.
* Rust: decreased recharge time to 15 seconds.
* Conjure Frost: no longer removes Enchantments.
* Conjure Lightning: no longer removes Enchantments.
* Whirlwind: decreased recharge time to 8 seconds.
* Flame Burst: increased damage to 15..120.
* Rodgort's Invocation: increased damage to 15..120.
* Mark of Rodgort: decreased recharge time to 5 seconds.
* Lava Font: increased damage to 5..35 per second.
* Searing Heat: increased damage to 5..35 per second.
* Lightning Javelin: decreased recharge time to 2 seconds.
* Mist Form: decreased cast time to 1 second.
* Lightning Surge: fixed a bug that caused this skill to not trigger properly when its duration was reduced.
Gale parfaitement nerfé.
Rouille devient ENFIN utilisable. Auparavant il était correct pour bloquer les Sceaux de guérison, mais son temps de rechargement empêchait de shutdown plusieurs guerriers en permanence. Maintenant c'est possible.
Javelot de foudre devient bon (voir trop bon), j'imagine déjà la gueule que vont tirer les guerriers en arène face aux ele double affinité qui spamment Javelot...
Quant aux sorts de feu je trouve qu'ils allaient déjà très bien... Un ele feu au tombeau avec Invocation de Rodgort c'était déjà fun, ça le sera encore plus.
Ahhh j'ai faillit oublier, la blague : les conjurations n'enlèvent plus les enchantements. Conjuration + Force de l'honneur FTW ! ça va être fun le +22 dégâts par coup sous Frénésie.
- Saint-Drome a écrit:
- Monk
* Mend Ailment: increased recharge time to 5 seconds.
* Holy Veil: increased recharge time to 12 seconds.
* Shield of Regeneration: increased duration to 5..13 seconds.
* Purge Signet: reduced recharge time to 20 seconds.
* Shielding Hands: reduced cast time to .25 seconds.
* Resurrect: reduced cast time to 6 seconds; increased recharge time to 5 seconds.
* Restore Life: increased recharge time to 5 seconds; increased percentage of Health the target party member is returned with to 20..65%.
* Scourge Sacrifice: decreased cast time to 1 second.
* Watchful Spirit: decreased cast time to 1 second.
* Shield of Deflection: increased armor bonus to 15..30.
* Aura of Faith: decreased recharge time to 15 seconds.
* Peace and Harmony: skill reworked. Now ends if ally casts a Spell on target foe or deals damage to a foe; reduced recharge time to 30 seconds.
* Unyielding Aura: decreased recharge time to 15 seconds; when this Skill ends, it now exploits the ally's corpse.
* Mark of Protection: now only disables your skills for 5 seconds.
* Healing Hands: increased the amount healed to 5..35; now triggers on damage instead of attack.
* Live Vicariously: increased amount healed per swing to 2..17.
* Light of Dwayna: decreased recharge time to 20 seconds.
* Martyr: increased cast time to 1 second.
* Heal Party: increased recharge time to 2 seconds.
* Balthazar's Aura: fixed a stacking bug.
Guérison des affections morfle vraiment, à tel point qu'on se demande s'il est encore utilisable face à Rétablissement partiel et total.
Purge signet qui passe à 20 secondes c'est une révolution pour les anti-maléfices, et Mains du protecteur à 1/4 de seconde devient ENFIN un bon skill anti-spike ranger (c'était demandé depuis septembre quand même).
Le boost de Resurrect va rendre tous nos amis Rezmer histériques.
Scourge sacrifice devient... "exploitable" disons, en lançant ça sur un perso qui a Offrande de sang, -40% de vie ça calme quand même (mais comme je doute que beaucoup de monde continue d'utiliser Offrande...).
J'ai faillit oublier Mains du guérisseur que je trouvais déjà très bon, et qui maintenant devient tout simplement excellent. Dommage que le smite soit plus dans les parages.
- Saint-Drome a écrit:
- Warrior
* Eviscerate: increased adrenaline cost to 8 swings.
* "I will avenge you!": reduced attack speed to 25%; fixed a bug that caused this skill to trigger off of dead ally minions.
* Thrill of Victory: decreased recharge time to 8 seconds.
* Bull's Strike: now triggers on moving instead of fleeing.
* Defensive Stance: increased duration to 5..20 seconds.
* Crude Swing: increased damage to 1..20.
* Shield Bash: Skill reworked. "The next attack skill against you is blocked. If the attack was a melee attack skill, that skill is disabled for an additional 15 seconds, and the attacker is knocked down."
* "Shields up!": now blocks 50% of the time.
* Defy Pain: decreased adrenaline cost to 6 swings.
* Protector's Strike: reduced swing time to .5 seconds; increased recharge time to 3 seconds.
* Griffon's Sweep: increased damage to 5..20.
* Deflect Arrows: now ends only when you successfully hit with an attack.
* Warrior's Endurance: increased duration to 10..23 seconds.
* Dwarven Battle Stance: now also increases attack speed by 10%.
* Disciplined Stance: reduced recharge time to 45 seconds.
* Wary Stance: reduced recharge time to 45 seconds.
* Riposte: increased damage to 20..80.
* Deadly Riposte: increased damage to 15..75.
* Shield Stance: decreased recharge time to 45 seconds.
* Flurry: fixed a bug that reduced your damage more than 25%.
* Thrill of Victory: fixed a bug that caused you to gain a little bit of Health when you hit with the attack.
* Gash: fixed a bug that caused this skill to deal its damage twice; increased damage to 5..20.
* Bull's Charge: now triggers on moving foes instead of fleeing foes.
Un nerf attendu d'Evisceration, mais 8 charges au lieu de 7 ne changera pas la donne. Ce skill est tellement... Tellement quoi.
On notera un buff pour les attardés mentaux en arène aléatoire (Riposte et Riposte mortelle). A mon avis on va voir encore plus de "OK WOH WANT 2 DUEL ME LOOOLOLOL ?".
Frappe du griffon devient utilisable, et le meilleur boost de tous...
"Levez les boucliers !" EST ENFIN UN BON SKILL POUR NIQUER CES CONNARDS DE RANGER SPIKERS ! Fallait que ça sorte désolé.
Avec 50% de bloc automatique il devient utilisable même si on a pas 12 en Tactique et se met à niveau avec Protection de contact.
- Saint-Drome a écrit:
- Ranger
* Dust Trap: reduced Blindness duration to 3..8 seconds.
* Crippling Shot: increased Energy cost to 15; Crippled duration now scales 1..8.
* Power Shot: increased damage to 10..25.
* Precision Shot: increased damage to 10..25.
* Determined Shot: increased damage to 5..20.
* Maiming Strike: decreased recharge time to 5 seconds.
* Scavenger Strike: increased damage to 10..25.
* Symbiotic Bond: increased Health regeneration to 1..3 pips.
* Bestial Pounce: decreased recharge time to 10 seconds.
* Feral Lunge: increased damage to 5..35.
* Melandru's Assault: increased damage to 5..35; decreased recharge time to 5 seconds.
* Predator's Pounce: increased damage to 5..35.
* Brutal Strike: increased damage to 5..35; increased conditional damage to 5..35.
* Practiced Stance: increased bonus duration to 30..150%.
* Melandru's Resilience: increased Health regeneration to 3 pips.
* Quick Shot: fixed a bug that caused the arrow to move at a normal speed.
* Determined Shot: increased damage to 5..20; fixed a bug that prevented the arrow from being "blocked" or "evaded"; fixed a bug that stopped this skill from recharging when missed from obstruction.
Boost du Domptage et excellent nerf de Crippling shot, pas grand chose d'autre à ajouter. Ah si peut-être Pose de pratique qui devient un peu meilleur mais ne sert toujours qu'avec Gaz suffocant quasiment.
- Saint-Drome a écrit:
- Guild Battle Updates
* Improved the paths that guild NPCs take when running out of their guild hall during Victory or Death.
Vous croyez que les PNJs vont enfin servir à quelque chose sur le hall des morts ?
Pour conclure je trouve cette update vraiment très bonne, diminuant la plupart des builds très joués sans les rendre obsolètes (le ranger spike est toujours jouable, mais "Levez les boucliers!" et le fait qu'on ne puisse plus cumuler Ordre de la douleur et du Vampire diminue grandement sa puissance).
Par contre il y'a toujours un truc qui cloche, et cette fois c'est Offrande de sang qui est nerfé "into oblivion" comme disent nos amis américains. Plus aucun intérêt d'utiliser le skill sur les moines (une utilisation coûte 100hp, soit une Prière de guérison), et même sur les autres personnages en fait... (excepté peut-être un nécro avec 16 en sang qui se soigne tout seul). Face à Mantra de rappel et la ligne d'Inspiration il fait vraiment pâle figure. 15% de sacrifice auraient suffit... Enfin bon.
Les guerriers ont été sévèrement nerfé mais boostés également avec les Conjurations qui n'enlèvent plus les enchantements.
La chose la plus drôle quand même, c'est que IWAY est toujours aussi puissant presque.
Ceux qui espéraient le voir disparaître peuvent retourner se coucher je pense, en tout cas au tombeau il est pas prêt de disparaître (il s'active plus sur les pets d'accord, mais ceux qui jouent souvent IWAY savent que la plupart du temps, il est possible de gagner sans même utiliser "Je vous vengerai !" ...)